Club of divorcees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 OCTAVIA ♣ il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

E. Octavia D. Adams
E. Octavia D. Adams
 
OCTAVIA • next time, i'll be bravor. i'll be my own savior

ϟ Débarquement le : 03/09/2011
ϟ Claques envoyées : 65
Moi & Castiella

 
 

Carte membre du club
A rejoint le club depuis :
Ce que je pense du club :

OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant _
MessageSujet: OCTAVIA ♣ il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant   OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:09


Bienvenue au club des divorcés

“ Divorcer, c'est comme être renversé par un camion. Si on en réchappe, on regarde bien à gauche et à droite avant de s'engager de nouveau. ” @ EVENE

    OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant 260e9ud
    DOSSIER N° 15


    Bonjour, je me présente. Je m’appelle Eïbhlïs Octavia Deirdre Adams et j’ai 24 ans. Je suis née le 4 juillet 1987 à New York, depuis que je suis jeune je vie dans une famille riche, mais qu’importe mon argent je suis toujours la même personne. Au fait, je suis mère célibataire et ça depuis un petit bout de temps maintenant, mais heureusement je ne m’en plains pas. Depuis que j’ai fini le lycée, depuis 6 ans, comme photographe et iconographe, après avoir fait des études de littérature anglaise et qu'elle ne changerait pour rien au monde ce qu'elle faisait. Je vais par la suite vous confier un secret, depuis je ne sais combien de temps maintenant les gens me stoppent souvent dans la rue pour me faire remarquer que j’ai une grande ressemblance avec Josie Loren ce qui me paraît bizarre, mais bon ça fait toujours plaisir. Pour finir je fais partie des Fear of the commitment.


OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant Tumblr_llpptvcHYf1qaeyy9o1_500

eïbhlïs octavia deirdre adams




ϟ As-tu déjà vécu un divorce ? Si oui de qui ? Oui j'ai déjà vécu un divorce mais il ne s'agissait pas du mien. J4avais à peine cinq ans et mes parents ont décidé de mettre fin à leur union. C'était préférable, c'est ce que je pense vraiment aujourd'hui.
ϟ Comment as tu réagi face à l'annonce du divorce ? Au départ, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi ma mère ne vivait plus avec nous. J'ai rapidement ressenti un sentiment d'abandon même si mon père a commencé à s'occuper de moi, contrairement à avant. Puis les années ont passé et j'ai été assez grande pour avoir droit aux explications. Ma mère n'avait fait un enfant que parce qu'elle pensait que ça allait consolider leur couple et que tout irait mieux. Elle n'avait jamais voulu fonder de famille avant cela. Maintenant, j'me dis que son départ a plutôt été une chance pour moi puisqu'elle ne me voulait pas.
ϟ Par la suite, ça t'a aidé à avancer ou au contraire c'était un frein de plus dans ta vie ? Il y a eu un peu des deux. A l'adolescence, j'ai eu beaucoup de mal à me tourner vers la gente masculine. J'avais l’impression qu'ils n'étaient synonymes que de problèmes et de malheur. Puis, à dix-neuf ans, j'ai eu mon premier petit-ami à la faculté. Cela m'a pas mal décoincée même si j'ai encore du mal à faire confiance aux hommes aujourd'hui. J'ai mes raisons, il faut dire.
ϟ T'es au courant qu'il y a un club qui a ouvert pour les divorcés ? Tiens, un club pour les divorcés ? Je n'étais pas du tout au courant, non. Il faut dire que c'est peut-être parce que je ne suis pas divorcée que je ne suis pas au courant. Ce genre de club ne me serait pas vraiment utile.
ϟ Tu trouves que c'est une bonne idée ? Pourquoi pas, si ça peut aider les gens. Toutefois, je ne vois pas vraiment ce que ça peut apporter. A part permettre aux divorcés d'en discuter entre eux et peut-être se faire à l'idée de leur séparation, je trouve que ça n'a aucun intérêt.
ϟ Tu penses y participer ? Ou non ? Je n'en ai pas l'utilité. Je dois avouer que même si j'étais divorcée comme tous les membres, je ne suis pas certaine que j'aurais envie d'en parler à un tas d'étrangers. Je suis du genre à résoudre mes problèmes seule donc cela explique peut-être mon choix.


© TUMBLR


Spoiler:


Dernière édition par E. Octavia D. Adams le Sam 3 Sep - 11:47, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

E. Octavia D. Adams
E. Octavia D. Adams
 
OCTAVIA • next time, i'll be bravor. i'll be my own savior

ϟ Débarquement le : 03/09/2011
ϟ Claques envoyées : 65
Moi & Castiella

 
 

Carte membre du club
A rejoint le club depuis :
Ce que je pense du club :

OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant _
MessageSujet: Re: OCTAVIA ♣ il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant   OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:09


raconte l'histoire de ta vie

chapitre 1 : la venue au monde non désirée d'octavia

New York, magnifique ville des États-Unis. On ne peut pas rêver meilleur endroit pour voir le jour. Du moins, d'une certaine manière, l'histoire était écrite pour moi. Mon père étant un riche entrepreneur, il n'y avait rien de plus normal que de le voir lancer son affaire de cette ville renommée. La Grande Pomme est connue dans le monde entier, de quoi faire un bon coup de pub. Soit, c'est ici que j'ai vu le jour le 4 juillet 1987. Et oui, moi aussi je voulais participer à la Fête Nationale américaine. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai pourri la soirée pour ma mère ce jour-là. Oui, Caecillia Adams étant une femme appréciant les mondanités, il paraîtrait qu'elle n'ait pas trop apprécié que je décide de pointer le bout de mon nez ce soir-là. « Putain, elle nous fait chier avant d'être née. » Vous l'aurez compris, ma mère était du genre très aimable. Elle avait fait plusieurs fois honte à mon père. Les gens qui nous entouraient avaient bien du mal à comprendre comment un homme aussi élégant, raffiné et soigneux pouvait fréquenter une femme pareille. Mais il fallait être réaliste : mes parents n'avaient fait un enfant que dans l'unique but de consolider leur couple. Ni l'un ni l'autre n'avait encore des sentiments. Ils étaient devenus bien trop différents. Papa s'était relativement bien intégré à ce monde huppé et friqué mais Maman ne trouverait jamais sa place ici. « Tu n'as pas honte de parler d'elle comme cela ? Il s'agit de ta fille tout de même. » « Tu parles, je n'ai fait un enfant que pour te garder sinon tu sais parfaitement que je n'en voulais pas, moi. » Et les voilà partis dans une énième dispute. A croire qu'ils n'étaient bons que pour cela tous les deux. Après cinq heures de travail en salle d'accouchement, je vis enfin le jour. « Que penserais-tu du prénom Eïbhlïs, Cilia ? » « Donne-lui le prénom que tu veux, cela m'est strictement égal. » Mon père ne manqua pas de soupirer avant de me prendre dans ses bras. Du haut de mes quelques minutes, j'étais incapable de comprendre ce que l'un ou l'autre disait et il faut croire que c'était préférable. Ma mère resta quelques temps à la maternité car il était bien trop affaibli par l'accouchement. C'est alors seule avec Papa que je gagnais pour la première fois la demeure familiale. Il s'agissait en fait de l'étage complet d'un hôtel. Nous avions une villa au bord de la mer aux Hamptons ainsi qu'un manoir en Écosse mais c'était à New York que nous logions le plus souvent.

chapitre 2 : la gymnastique, meilleure période de ma vie

Depuis ma naissance, je n'ai jamais quitté New York City sauf pour les vacances. Je ne vois pas pourquoi je serais partie de cette ville merveilleuse qui offre tant de possibilités. A l'âge de six ans, Papa m'a emmenée à une compétition de gymnastique acrobatique. A la vue de toutes ces acrobaties, j'ai été fascinée, j'avais l'impression d'être dans un rêve. A la sortie de la compétition, j'étais sûre de moi : je voulais voler comme elle, être aussi gracieuse. J'étais certaine de pouvoir y arriver car j'avais la volonté. Quelques jours plus tard, je m'inscrivais au club de gymnastique de Brentwood. Ce n'était pas le plus réputé des États-Unis mais c'était surtout le plus proche de New York. Papa n'avait pas l'occasion de souvent assister à mes entraînements. Toutefois, il s'arrangeait pour assister à chacune de mes compétitions. Les premières années furent difficiles car la gymnastique demande beaucoup de pratique et beaucoup de discipline également. Quand on fait le choix de commencer un tel sport, il faut s'y consacrer corps et âme. C'est pour cela que j'ai suivi des cours par correspondance, consacrant la majeure partie de mon temps à l'entraînement. N'étant qu'une gamine à mes débuts, j'ai plusieurs fois voulu abandonner mais j'ai voulu continuer pour rendre ma mère fière de moi. Comme si ma réussite la ferait revenir vers moi. C'était comme croire au père Noël mais on se raccroche à ce que l'on peut dans ces moments-là. A l'âge de quatorze ans, je pouvais tenter d'intégrer l'équipe nationale. Pour cela, sélections étaient redoutables puisque toutes les meilleures gymnastes du pays devaient s'affronter. Nous étions bien plus nombreuses que je ne l'aurais cru. « Bon ça y est, les filles, le grand jour est arrivé. Vous saurez si vous avez la chance d'intégrer l'équipe nationale jusqu'aux Jeux Olympiques. Ah, voilà Nolan, il va annoncer les sélectionnées. Je crois en vos chances, les filles. » La coach se voulait rassurante, c'était gentil de sa part surtout que si beaucoup de filles du club étaient choisies pour intégrer l'équipe, ce serait une très bonne promotion pour elle. « N°1 : Lilian Connors. N°2 : Payson Tanner. N°3 : Octavia Adams... » Je devais rêver là, ce n'était pas possible. Pourtant, c'était bien vrai, j'étais parvenue à arriver troisième dans le classement alors que j'avais du affronter toutes les meilleures gymnastes des États-Unis. Mon rêve allait pouvoir enfin se réaliser : j'allais devenir gymnaste au niveau international. Sitôt l'annonce faite, je sautais dans les bras de mon père. J'étais en larmes, nous avions réussi. Même si Maman nous avait abandonné, nous étions parvenus à faire quelque chose de bien de notre vie et de mérité. « Je savais que tu y arriverais, Octavia. Je n'ai jamais cessé de croire en toi, ma chérie. Ton rêve est à portée de mains à présent. » Parmi les sélectionnées, sur une dizaine de gymnastes, quatre venaient du Club de Brentwood. Autant dire qu'il s'agissait là d'une grande réussite pour le Club et notre coach qui seraient à présent pointés du doigt comme les meilleurs. Cependant, le rêve n'aboutit pas. Trois mois avant les Jeux Olympiques de 2004, j'ai fait une chute qui m'a valu d'être en chaise roulante pendant un certain temps puis le verdict tomba. « Ma chérie, crois-moi, je suis désolé d'avance de ce que je me dois de t'annoncer. » « Mais que se passe-t-il ? » « Le médecin a dit que tu ne pourrais plus jamais faire de gymnastique sinon tu risques la rupture de ta colonne vertébrale et donc la paralysie. » « Non, ce n'est pas possible... Dans trois mois, je dois concourir pour les Jeux Olympiques. Mon rêve est si proche. Ça ne peut pas se terminer comme cela... Pas maintenant. » Pourtant, ce fut bien le cas. Pour les Jeux Olympiques, j'étais capable de remarcher normalement mais les acrobaties, c'était terminé. A dix-huit ans, je n'avais pas envie de risquer de mourir même si la gymnastique avait apporté un nouveau sens à ma vie. Il fallait que je prenne conscience que c'était un chapitre de ma vie qui se terminait même si je n'en avais pas du tout envie.

chapitre 3 : le passage de femme-enfant à femme-maman

Depuis que j'avais été forcée d'arrêter la gymnastique, ma vie avait pris un nouveau tournant. En effet, l'arrêt de la gymnastique m'avait permis d'intégrer l'Université de Columbia. Même si je ne faisais plus partie de ce monde, j'étais restée en contact avec pas mal de gymnastes avec qui j'avais eu plus d'une fois l'occasion de m'entraîner. Ils étaient comme ma famille. Nous avions eu l'habitude d'évoluer ensemble, de souffrir ensemble, de tout affronter ensemble. Ils avaient été un grand soutien pour moi. J'avais appris à vivre mon rêve à travers eux. C'était mieux que rien après tout. L'abandon de ce sport me permettait de me consacrer pleinement à mes études de Littérature Anglaise. J'avais toujours beaucoup aimé écrire et après mon rêve de devenir gymnastique à renommée mondiale, être écrivaine ou bien photographe faisaient partie de mes autres ambitions de la vie. Depuis toujours, j'avais pris pour habitude de coucher sur le papier mes ressentis, mes pensées du moment et ce que j'envisageais de faire dans le futur. Il arrivait même que j'écrive quelques textes ressemblant à des nouvelles. Toutefois, je n'ai jamais eu le courage de les faire lire à qui que ce soit. Puis, un jour, je décidai de me lancer et je les fis lire à Carlton. Il était l'un de mes camarades du Club de Brentwood avec qui j'étais restée en contact. Il était comme mon frère, j'avais été sa première supportrice aux Jeux Olympiques et j'aime me dire que s'il a pu rapporter la médaille d'argent, c'est un peu grâce à mon soutien. « Laisse-moi te dire, Octavia, que je trouve que tu écris très bien. Pourtant, tu sais à quel point la lecture n'est pas mon truc. Tu parviens à retranscrire de telles émotions. J'peux me permettre de te poser une question au sujet de l'une de tes nouvelles ? » « Oui, vas-y, je serais ravie de te répondre. » « L'histoire de Carmen et Noah, ça ne parlerait pas un peu de nous deux ? » « De nous deux ? Carmen et Noah se connaissent depuis plusieurs années, Carlton. De plus, ils sortent ensemble et je ne crois pas que cela nous corresponde. » « Cela se pourrait si tu le voulais... » La semaine suivante,nous eûmes notre premier rendez-vous. Nous avions eu souvent l'habitude de dîner ensemble mais pas dans l'idée de former un jour un couple. Pourtant, nous nous sommes rapidement mis à sortir ensemble. Le temps passa et cela fit trois ans qu'on ne pouvait plus se passer l'un de l'autre. Je n'avais jamais ressenti cela pour personne avant lui. Il me devenait indispensable et je devenais chaque jour un peu moins concentrée dans mes études. Cela ne m'empêchait toutefois pas d'obtenir des résultats plus que satisfaisants. Puis, vint le jour où nous avons fait l'amour. C'était ma première fois. Pour lui, ce n'était pas le cas mais il avait su se montrer patient, ne me m'étant pas la pression. Il avait su m'attendre et c'était quelque chose que je ne l'oublierais jamais. Pourtant, quelques semaines plus tard, le verdict tomba. « Carlton, nous avons un problème. Je suis enceinte... » Il ne voulait pas de cet enfant. Il m'aimait mais il ne voulait pas que je le garde. Je refusais de faire comme ma mère et d'abandonner mon enfant. Je fus très attristée de sa réaction. C'est à l'âge de vingt-deux ans que je quittai pour la première fois New York pour aller vivre à Naderra. Castiella a aujourd'hui deux ans et elle n'a jamais vu son père. Il a plusieurs fois souhaité la voir mais j'ai refusé qu'il la rencontre. Carlton nous a fait suffisamment de mal comme cela. J'ai du apprendre à devenir mère bien plus rapidement que je ne l'aurais pensé. Papa nous aide beaucoup car même si je suis aujourd'hui photographe et iconographe pour un magazine, il arrive que j'ai besoin de son aide. De ce fait, il m’envoie de l'argent tous les mois, bien plus que nécessaire et nous roulons sur l'or grâce à lui.



Dernière édition par E. Octavia D. Adams le Sam 3 Sep - 12:40, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hanaë-Lou Fitzpatrick
Hanaë-Lou Fitzpatrick
 
ADMINISTRATRICE

ϟ Débarquement le : 14/05/2011
ϟ Claques envoyées : 397
 
 

OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant _
MessageSujet: Re: OCTAVIA ♣ il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant   OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:54

Bienvenue parmi nous I love you
très jolie jeune fille OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant 1509565560 :han:
Revenir en haut Aller en bas

E. Octavia D. Adams
E. Octavia D. Adams
 
OCTAVIA • next time, i'll be bravor. i'll be my own savior

ϟ Débarquement le : 03/09/2011
ϟ Claques envoyées : 65
Moi & Castiella

 
 

Carte membre du club
A rejoint le club depuis :
Ce que je pense du club :

OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant _
MessageSujet: Re: OCTAVIA ♣ il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant   OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:21

Merci à toi. Phoebe est également magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas

Célia N. Loubriel
Célia N. Loubriel
 
ADMIN ★ A la bonne étoile.

ϟ Débarquement le : 10/05/2011
ϟ Claques envoyées : 617
ϟ Humeur : Pensive
 
 

Carte membre du club
A rejoint le club depuis :
Ce que je pense du club :

OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant _
MessageSujet: Re: OCTAVIA ♣ il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant   OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:28

Bienvenue par ici. OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant 1034520638
Je ne connaissais pas du tout mais en effet, elle est très jolie. ♥️
Merci pour le forum, nous sommes ravie qu'il te plaise et nous avons également hâte de RP en ta compagnie. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://clubofdivorcees.forumactif.org

E. Octavia D. Adams
E. Octavia D. Adams
 
OCTAVIA • next time, i'll be bravor. i'll be my own savior

ϟ Débarquement le : 03/09/2011
ϟ Claques envoyées : 65
Moi & Castiella

 
 

Carte membre du club
A rejoint le club depuis :
Ce que je pense du club :

OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant _
MessageSujet: Re: OCTAVIA ♣ il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant   OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:40

Merci, Célia. Je pense avoir terminé ma fiche OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant 1167801790
Revenir en haut Aller en bas

Célia N. Loubriel
Célia N. Loubriel
 
ADMIN ★ A la bonne étoile.

ϟ Débarquement le : 10/05/2011
ϟ Claques envoyées : 617
ϟ Humeur : Pensive
 
 

Carte membre du club
A rejoint le club depuis :
Ce que je pense du club :

OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant _
MessageSujet: Re: OCTAVIA ♣ il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant   OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:56

J'aime beaucoup ton histoire...même si c'est un peu triste quand même.
Tu es validé. Notre premier membre. I love you
Je te souhaite un très bon jeux et prépares toi à me voir débouler pour réclamer un super lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubofdivorcees.forumactif.org


Contenu sponsorisé
 


 
 

OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant _
MessageSujet: Re: OCTAVIA ♣ il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant   OCTAVIA ♣  il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

OCTAVIA ♣ il est difficile de devoir se débrouiller seule avec un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club of divorcees :: 
Pour en savoir plus sur vous
 :: → Les papiers s'il vous plait ! :: Je vous déclare enfin libre !
-
Sauter vers: